Nicolas TESLA scientifique de génie (1856-1943) nous révèle qu’il était gaucher : Je suis ambidextre aujourd’hui, mais à l’époque j’étais gaucher et j’avais relativement peu de force dans mon bras droit. (Mes inventions, chapitre 2) [1]
Mais qui était Nicolas TESLA ? Il aimait à dire qu’il était un simple découvreur…tout de même, sans être un scientifique averti, il suffit de parcourir les publications qui lui sont consacrées pour comprendre ce que nous lui devons : le courant alternatif, l’alternateur, la bobine électrique, au total plus de 300 brevets et 125 inventions.
Les spécialistes d’aujourd’hui considèrent qu’il est un des plus grands scientifiques dans le domaine technologique. D’aujourd’hui, car de son temps il fut sous-estimé. En grande partie pour de sordides histoires d’argent et parce qu’en avance sur son temps ses découvertes étaient mal comprises. Par la suite on a attribué à tort certaines de ses inventions à d’autres scientifiques. Il mourut oublié et dans une grande détresse psychologique. Quand même on a attribué son nom à une unité de mesure : le tesla (symbole : T). [2]
Plus d’infos sur : Nicolas TESLA
[1] Un grand merci à Julien Jaffrézic pour nous avoir fait découvrir ce texte : Mes Inventions (que l’on peut voir sur le site www.apophtegme.com)
[2] Dérivée d’induction électromagnétique (appelé parfois densité de flux magnétique ou champ magnétique) du Système international d’unités (SI).
lesGauchers