Archives Livre d’Or lesGauchers page 1

livre-dor-lesgauchers226Bonjour à tous les gauchers, je me souviens de la première fois que j’ai utilisé un ouvre-boîte. J’étais en vacances avec des copines et comme je prenais l’ouvre-boîte de la main gauche et que la boîte ne s’ouvrait pas, elles se sont bien moquées de moi. Depuis lors, j’ai compris que ce n’était pas de ma faute, mais de celle de l’ouvre-boite qui n’était pas adapté aux gauchers.
Anne-Sophie
Apparemment ça n’a pas de lien mais je reste persuadée que le fait que je sois gauchère m’emmêle les pinceaux quand je dois situer ma droite et ma gauche. Quand je suis en voiture, siège passager, et que je dois la guider, je montre avec ma main plutôt que de dire droite ou gauche car sinon je me plante à tous les coups. Le jour de mon permis, tout s’est bien passé, sauf à la fin où l’inspecteur m’a demandé un demi-tour à droite, que j’ai fait à gauche bien sûr ! Il m’a quand même donné mon papier rose quand je lui ai dit que j’étais gauchère. Autre gros souci, quand je fais la bise à quelqu’un, je commence toujours du « mauvais » coté, ce qui a pu entraîner quelques situations gênantes, c’est même mon quotidien, et c’est difficile à modifier.

Steph
coucouuuuuuuuu tt le monde !!! ^^ merci pour ce site il es vrémen geniale jpeu enfin acheter ce don g besoin pour les cours sa me facilite vrémen la vie ^^ merciiiiiiiiii ^^

Lindsay
Bonjour à tous les gauchers et merci d’avoir eu la bonne idée de créer un espace uniquement pour nous.

Sandrine
bonjour/soir

J’ai 21 ans, et ai grandi et évolué en tant que gauchère, évolué dans un monde de droitiers, où tout est fait POUR et PAR les droitiers… En classe de deuxième maternelle (je devais avoir 4 ans), ma maîtresse à eu du mal à assimiler que je ne me servais pas de mes mains, et de mon cerveau, comme mes petits camarades. Qu’à cela ne tienne ! Mon Papa, gaucher contrarié (car à l’école dans les années soixantes, donc devenu par la force des choses ambidextre) a remit les points sur les I et les barres sur les T… et voici la SEULE contrariété que j’ai eu à affronter en tant que gauchère. C’est ma mère, droitière, qui m’a appris à écrire (grace aux « règles avec lettres pochoirs »), je savais lire et écrire au bout de trois mois de CP… donc aucun problème pour l’apprentissage… en sport j’ai toujours eu de meilleurs résultats car avantage de rapidité sur les droitiers…ma Gauchitude ne m’apporte que des avantages! Il y a cependant quelques outils à apprivoiser : l’ouvre boîte (utiliser les « papillons », en vente en grande surface), les ciseaux (merci, Malin comme M…D!)…
Je dois me souvenir du sens pour visser ou dévisser, car cela ne me semble pas logique… voilà tout!!
La vie de gaucher ne m’est pas un handicap, loin de là… Et à tous ceux qui pensent le contraire je leur dis PROUT (à l’envers bien sûr!)
PO
Gaucher par ma grand mère maternelle, mon père par sa culture et sa religion n’a jamais accepté ma gaucherie jusqu’à sa mort, j’ai 51 ans.

Hamenni
Bonjour, je suis une gauchère (pas contrariée) grâce à un médecin scolaire intelligent…ma soeur de 2 ans ma cadette ne l’a pas rencontré et est, quant à elle, une gauchère contrariée. Si ma famille a toujours accepté ma « gaucherie », elle fut soulagée de n’avoir qu’un seul « spécimen » parmi ses enfants…

Sur le plan pratique, je suis étymologiquement « mal à droite » et j’ai bien manqué depuis 50 ans de tous ces appareils adaptés aux gauchers, notamment pour l’apprentissage de l’écriture (que de pâtés avec une plume…).
En revanche, l’esprit de synthèse qui caractérise les gauchers m’aide beaucoup professionnellement : ça donne une originalité à ma démarche intellectuelle qui scotche quelquefois les droitiers qui en sont encore à recouper leurs analyses en partant de A pour aller à Z, sans oublier de passer par aucune lettre de l’alphabet….La gauchère percute plus vite !
Anne
Bonsoir,

il est 9h28 et je vous écris pour vous dire que j’aime votre site.
Les gauchers ça troue le cul !
Bonne nuit, mangez des beignets et suivez le mouton doré qui bêle très aigus.
Benjamin
Bonjour à tous les gauchers et merci pour ce site très intéressant !

Comme beaucoup j’écris dans les deux sens et suite à un petit problème que j’ai eu à la main gauche, avec les deux mains.
Je remercie mon père qui n’est pas gaucher mais qui a toujours reconnu la faculté d’adaptation dont nous faisons preuve.
Mes deux grands parents étaient gauchers contrariés et savaient tout faire des deux mains.
Alexandre
Bonjour;

je « tombe »sur votre site alors que je recherche un moyen pour avoir des ciseaux gauchers pour mon petit-fils…je suis une gauchère (non contrariée) de 55ans et vécu ma vie professionnelle de prof de maths ss outils particuliers..quel bonheur qd on m’a offert il y a tt juste 5 ans de ciseaux de gauchers…maintenant mon 1er petit fils s’avère être sûrement gaucher et Mamilou s’applique à l’épauler.
Pour l’anecdote sachez que j’ai élevé 5 filles (toutes droitières)
et que j’avais annoncé que je privilégierais mes éventuels petits enfants gauchers…
Je m' »accroche » aussi régulièrement avec mon époux alors que j’ouvre le robinet d’eau chaude (très souvent placé à gauche..) pour me rincer les mains. J’aimerais un jour faire inverser les robinets et observer…
Merci pour votre aide, je ne serais pas obligée d’aller à Londres pour acheter les ciseaux…
Cordialement
Françoise
Bonjour à tous les gauchers du monde

Ce site est  une  super idée pour se sentir enfin compris. Je suis comme d’autres  une gauchère contrariée, très contrariée d’ailleurs car j’adore écrire en miroir et utiliser ma  main gauche.
Mais  je  me débats depuis ma tendre enfance avec les crayons, les poignées, les robinets, les pots à anse, les couteaux et cuillères à dents, etc. Dans  la rue, les magasins, je  rentre dans les gens, me  cogne contre  les  portes qui s’ouvrent  toujours  à l’envers… Quant aux raquettes, vélos- moteurs, automobiles, pédales en tout genre, évidemment, ce n’est jamais la  bonne  main ni le  bon pied qui marche… Même mes  yeux  me  jouent des tours. En effet, un peintre gaucher se repère au sens inverse de ses touches par rapport au droitier. Le  motif va vers la  gauche et  non la  droite, et cela gène le regard du droitier…
Heureusement qu’il y a eu Liszt, fabuleux pianiste gaucher, Léonard de Vinci, qui écrivit tous ses cahiers en miroir, et l’escrime, le volley ball et le tuyau de douche flexible que  je  mets toujours à l’envers pour  me  venger… Mais attention, nos organes internes sont  aussi parfois inversés, sachez-le. Mon appendice caché dans le dos a failli me jouer un très vilain tour.
Gauchers du monde, pourquoi ne  pas  proposer la  journée à l’envers aux droitiers, pour qu’ils  prennent conscience de l’impact du sens unique et obligatoire ? Luttons pour l’objet à double sens possible et l’axialité centrée d’objets courants.
Salut à tous,
Selma
Bonjour à tous

Je salut l’arrivée d’un gaucher à la tête de la plus grande puissance du monde : OBAMA
Aïssatou
Pour être comme beaucoup d’entre nous un gaucher contrarié (je ne connais pas ma droite de ma gauche) car on m’a obligé étant enfant à écrire de la main droite. Mais je fais tout le reste avec ma main gauche, et heureusement je suis assez habille de cette main pour le bricolage.

Si tous les gauchers du monde pouvaient se donner la main (gauche) nous aurions une sacrée chaîne d’amitié.
A bientôt le plaisir de vous lire. Amicalement à toutes et à tous.
Yves Degeorges
Bonjour,

je viens du Québec, et je crois que les gauchers sont beaucoup plus intelligents que les droitiers.
Nous devons vivre dans une société faites sur la droite, concue par des droitiers et faites pour des droitiers.
Et nous gauchers devons trouver notre place dans cette droite…
Diane
Salut amis et amies gauchers !

J’ai lue que les gauchers sont plus doués en musique donc, étant musicien je suis encor plus fière d’utiliser ma main gauche pour écrire!  ;D
Si vous voulez voir de quoi un gaucher est capable : TonyKwyjibo
Peace et vive les gauchers !!!
Tony
Salut ben j’ai toujours été gaucher et ça ma toujours servi comme atout .art, sport, parole …..Je ne sais vraiment pas quesque je serais devenu si je n’étais pas gaucher

Ahmed
Vive les gauchers.

Si si si, juste 1 ptit coucou aux responsables de la fête des gauchers à Brive.
Nico le ptit guitariste RASTA.Peace…
Bravo pour le site ! L’idée ainsi que le concept sont géniaux !

Sinon, étant gauchère contrariée, et née dans une famille et société qui nous perçoit plutôt mal; j’étais en manque d’informations sur le sujet ! Mais grâce à vous, j’ai trouvé tout ce que je cherchais !  A présent, j’écris avec la main gauche, et je me sens vraiment mieux qu’avant ! Plus de contraintes, plus de gênes ! Enfin, libre d’agir selon ma nature !
Vive les gauchers !!!
Amy
Les gauchers ont beau avoir été persécuté pendant très longtemps nous sommes toujours là et dans certains domaines nous sommes les meilleurs loin devant les droitiers.Longue vie aux gauchers et vive nous

Pierre
Bonjour, je suis gauchère et je trouve que le sujet des rapports amoureux est complètement faux je ne suis pas d’accord cela ne veux rien dire. Bref’ donc je suis gauchère mais je fait tout de la main droite c’est normal ou pas ^o) sur ce bonne journée 😀

Agnès
Bonjour. J’ai lu récemment un article d’un scientifique sur les rapports amoureux. Selon lui, les gauchers sont plus heureux ensemble.

Sans être scientifique et après analyse de mon vécu et entourage, cette « étude » me semble probable.
A bon entendeur salut !
Bonne chance en amour
Isabelle
Waouw,

Ainsi donc il existe un site sur les gauchers…ça fait du bien.
Dans ma culture, il n’est pas très bien vu d’être gaucher. A tout bout de champ on m’explique que le diable est gaucher et que donc il faut absolument que je devienne droitière..Hum à 25ans c’est un peu tard.Bref, tout ça pour dire qu’aujourd’hui je suis fière d’être gauchère, que cela plaise ou non. Vive les gauchers !!!
Boussa
Bonjour a tous

Alors moi aussi je suis gauchère mais pas vraiment car j’écris de la main gauche mais si j’utilise marteau, ciseau, voiture, télécommande, téléphone c’est que avec la main droite car je suis pas alaise avec la gauche sauf pour écrire donc sa va je de le chance sa ma jamais posé de problème et en plus bcp de gens me dise que les gaucher écrive mieux … c pas faux haha
Angela
Bonjour

Il a fallu attendre 40 ans pour que je soupçonne d’être un gaucher contrarié! (Tout le monde le savait sauf moi), toutes les difficultés de lenteur,  d’apprendre, les humiliations…. je les ai eu.
Je m’en suis aperçu en apprenant à jouer du piano, et depuis je me découvre, 10 ans après je commence  à me servir de ma main gauche.Je me pose la question de la responsabilité de L’ÉCOLE : l’éducation nationale suite à un CP DÉSASTREUX !
Chabaud
A tous les gauchers comme moi, je dis de ne pas en avoir honte. Je n’ai jamais subit aucune sorte de pression pour utiliser ma main droite ni dans ma famille ni à l’école, et je suis à mon aise quand je l’utilise et vraiment mal à l’aise de la droite, comme les droitiers avec la main gauche. Alors…l’un de mes 3 enfants est gauchère et n’en ressent aucune gène non plus. Soyons intégralement nous.

Kadi
D’abord je vous en remercie pour avoir crée ce site

il permet de reconnaître qui on est vraiment et quelle mystère cachons nous dans notre hémisphère droit
je m’appelle AMINE j’ai 18 ans et je salut tout les gauchers la ou ils sont ou la ou ils seront….
Je suis un gaucher de 14 ans, ça pose beaucoup de problème pour manipuler toute sorte d’objets de la vie de tous les jours, pour s’adapter à des activités, même pour taper au clavier d’un ordinateur.

Mais peut-être en ressort-il des avantages au niveau de l’imagination.
Aucune honte de l’être, vive les gauchers !
William
On m’a tapé sur les doigts a l’école route mon enfance parce j’étais gauchère…j’ai aujourd’hui 54 ans ente temps j’ai en un diplôme école d’art ou l’on ne m’a posé aucune question sur ma créativité…aujourd’hui enfin libérée de tous les carcans de cette société j’exprime ma créativité en tous sens.

Francine
salut, je m’appelle Sedley, de l’île Maurice, je suis gaucher depuis toujours. sauf que j’écris de la main droite ! Mais je suis fier de ce site pour les gauchers. Vive nous !

Bonjour à tous,
Je suis une gauchère de 18 ans très fière de l’être.
Je n’est pas subi de contrariété durant ma scolarité mais le fait que je sois la seule gauchère durant toute ma primaire m’a beaucoup handicapé. J’étais très lente et toujours la dernière à écrire quand la cloche sonnait. J’en ai gardé de très mauvais souvenir puisque mes différents instit profitait de ces moments pour me parler sérieusement ce qui m’intimidait énormément. Depuis je garde l’intime conviction que les gauchers sont particuliers avec une vision spéciale du monde. Ce site me rassure énormément.
Vive les gauchers je vous aime !!
Pauline
Puisse tous les gauchers du monde être bénis !

Douglas Mutay
merci tous simplement de penser à nous gaucher

KARIN
Félicitations pour ce site !

Je suis un gaucher de 33 ans et j’ai survécu aux tentatives principalement de mon père qui m’a férocement forcé quand j’étais petit à devenir droitier. Dans un monde ou nous avons des soi-disant règles anti-discriminatoires quelles qu’elles soient, beaucoup trop de choses restent cependant favorisées aux droitiers : changement de vitesses des voitures, poignée de gaz des motos,… nous nous adaptons tous bien évidemment mais ça devrait être aux constructeurs d’objets, engins,… à s’adapter à leur clientèle et non l’inverse. Pensez-y Messieurs et Mesdames les Ingénieurs.
Jipi

Suite archives « Livre d’or » page 2/2fleche d or gaucheRetour première page « Livre d’or » lesGauchersfleche d or doite