Bé Light Éditions (éditeur associatif) nous a informé de la parution d’un ouvrage « La Gauchère, le Gaucher » auteur(s) : Jean-Philippe Marcoux* et Chantal Julien.
Compte tenu de son caractère particulier nous avons décidé, avant de vous le proposer, de le soumettre à l’analyse de notre experte en psychologie Joëlle Morice : l’approche de l’auteur est intéressante mais nous n’avons pas d’autorité à empêcher ou à favoriser sa diffusion. Cela reste un ouvrage de qualité mais il vaut mieux laisser au lecteur son entière liberté de réflexion car l’auteur utilise trop souvent le terme « probablement ».
Donc, ci-dessous quelques informations pour vous permettre de découvrir ou d’acquérir cet ouvrage :
Auteur(s) : Jean-Philippe Marcoux* et Chantal Julien.
Quatrième de couverture : Dans cet ouvrage, le docteur Jean-Philippe Marcoux présente sa découverte majeure du « double Animus » chez la gauchère et du « double Anima » chez le gaucher, qui va fortement influencer leur profil neuro-sociologique. Cela va se traduire par des comportements neurologiques, sociologiques, et psychologiques différents des droitiers qui ont un « animus » ou « anima » unique. L’identification de ce phénomène constitue une véritable révolution dans la manière d’aborder certains mal-êtres et pathologies et offre de nouvelles pistes thérapeutiques. Pour que les gauchères et les gauchers trouvent leur juste place, ils doivent connaitre leurs particulilarités dans tous les domaines de leur vie professionnelle, personnelle et relationnelle. Se dessinent ainsi de multiples combinaisons de profils de gauchères et de gauchers à travers tous les aspects, y compris les dynamiques sexuelles et de genre, illustrés par de nombreux exemples de cas cliniques.
Résumé du livre par l’éditeur :
Présentant un point de vue novateur et inédit, cet ouvrage met en lumière les spécificités des gauchères et des gauchers et requestionne leurs particularités dans tous les aspects de leur vie. L’identité des gauchères et des gauchers est complexe, et souvent mal connue. Se sentant incompris et inadaptés, certains peuvent développer des freins tout au long de leur parcours, sans savoir que leurs prétendues « gaucheries » les rendent uniques et sont en fait de véritables chances. Ce livre, qui met en évidence plusieurs profils de gauchères et de gauchers, aborde ces problématiques à travers différents angles : neurologique, sociologique, psychologique, médical, etc. À ce titre, il fait voler en éclats de nombreux tabous et apporte un éclairage neuf qui nous influence dans divers domaines : personnel, professionnel, mais aussi sur les dynamiques sexuelles et de genre, grâce notamment aux concepts du « Double Animus » (chez la gauchère), du « Double Anima » (chez le gaucher) et du Profil Neuro-Sociologique. Très détaillé et accompagné de nombreux exemples de cas cliniques, ce recueil a pour but de permettre à tous les gauchers de connaître leurs forces, retrouver leur véritable place dans l’existence et l’harmonie dans les relations humaines.
*Profil de l’auteur Jean-Philippe Marcoux : ICI
Pour acheter ce livre : cliquez ici