L’éducation et les gauchers

0

L’élève gaucher enfin considéré par l’Éducation Nationale ? Le 03 octobre 2007 une formation a été donnée à deux groupes de professeurs.

Un groupe concerne l’IUFM et l’autre des instituteurs et institutrices déjà en activités.

C’est le docteur Michel Galobardès qui est intervenu à la demande de l’inspecteur des écoles des Pyrénées Orientales au vu des résultats constatés dans les classes tests. En effet cette formation à pour but d’expliquer les spécificités mentales et gestuelles des gauchers.

Une « Première » en France dans l’Histoire de la pédagogie en faveur des gauchers.

Grand début qui promet de s’étendre car d’autres universités se déclarent intéressées après lecture de l’ouvrage « Comprendre et accompagner l’élève gaucher », élément de pédagogie adaptée aux spécificités mentales et gestuelles des gauchers (Hachette avril 2007).

Plus d’un million d’élèves gauchers, rien qu’en primaire, mais aussi des enseignants, attendent le bon vouloir du Ministère de l’Éducation Nationale pour mettre fin à une carence pédagogique génératrice de problèmes.

Sans oublier les parents qui, en nous faisant partager leur légitime inquiétude, nous ont amené à nous préoccuper en priorité des élèves gauchers et du manque d’attention dont ils pouvaient être l’objet.

lesGauchers

Partager

Les commentaires sont fermés.