Deux prix pour Joëlle Morice – Mugnier !
Pour avoir inventé la « Latérapédagogie » notre consultante Joëlle Morice-Mugnier à été distinguée de deux prix par le jury du concours Lépine 2012 :
Prix de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle : médaille d’or.
Prix Chambre et Sénat : trophée et médaille d’or.
Joëlle Morice Mugnier est en effet l’Inventeur et le concepteur d’une pédagogie basé sur l’écriture en miroir qu’elle a appelé : « La Latérapédagogie »[2]. Méthode pédagogique qui vise la réhabilitation de la gaucherie et la structuration de la latéralité elle comprend à la fois des procédés de lecture et d’écriture. Des outils pour la lecture comme la carte-flèche ou pour l’écriture comme le cahier de papier calque et l’ardoise double-sens dont Joëlle Morice Mugnier est le concepteur.
Elle est aussi l’auteur du livre : « Gauchers en difficulté, la latérapédagogie, une richesse inexploitée » (éditions Pierre Téqui), dans lequel elle détaille et explique ces outils pédagogiques et thérapeutiques utilisables par tout un chacun, et plus particulièrement par les parents, les enseignants et professionnels de la relation d’aide (orthophonistes, graphothérapeutes, psychomotriciens, orthoptistes, psychothérapeutes à médiation corporelle…).
Vous pourrez rencontrer Joëlle Morice-Mugnier le 19 août 2012 lors de notre « fête des gauchers » car elle animera l’espace réservé à l’écriture en miroir (en compagnie de Richard Devill autre défenseur de cette écriture). Comme en 2011 elle sera à votre disposition pour vous faire découvrir son concept et vous prodiguer ses précieux conseils.
lesGauchers Juin 2012
Retour vers la « Latérapédagie » : cliquez ici
lesGauchers